Calendrier

« Décembre 2017
LunMarMerJeuVenSamDim
 123
45678910
11121314151617
18192021222324
25262728293031

Do

DoUn blog en douceur, pour rêver et réfléchir à la vie... C'est une des sections de mon site Bonjour chez Do. Aucun texte n'est de moi ni ne m'appartient aussi, si vous désirez les publier dans votre site ou blog, respectez la signature des textes en la mentionnant.

Blog

Catégories

Derniers billets



Je vous invite à
télécharger gratuitement
le e-book de David Komsi
Pouvoir de l'attraction
Code de recommandation : ef7399df

Couv-attraction-little-resize.gif

 
Ce livre permet de bien comprendre à quel point nos pensées sont créatrices de notre vie.

Par la suite, si vous le désirez, vous pourrez acquérir le cours audio Réussir (moins de 40 euros / 60 $) qui permet de comprendre et déconnecter nos croyances de manque, de non-mérite et qui aide à penser positivement afin d'attirer ce qu'on désire dans notre vie.

Si vous achetez ce cours, vous pourrez même l'offrir à vos contacts et, ainsi, recevoir des revenus intéressants en vente multi-niveaux.

Ce cours a été la bougie d'allumage qui m'a permise de décider de réussir, une bonne fois pour toutes, afin de dépasser le fait que je n'attirais que «juste assez» dans ma vie, sans arriver à dépasser des croyances bien ancrées en moi. Je vous le recommande donc chaleureusement.

--------------------------------

Téléchargez gratuitement le livre

Les 7 clés du bonheur (PDF)
et vous découvrirez les 7 clés essentielles pour créer le bonheur dans votre vie.
Un livre qui peut transformer votre vie.

undefined



Les derniers articles
publiés dans mes blogs :




Boutique pour réussir sa vie


Pages

Compteurs

Liens

Fils RSS

La leçon de guitare

Par Do :: 05/06/2007 à 17:13 :: Belles histoires

J'étais ce qu'on appelle un "homme pressé" et, dans mon cas, cela signifiait aussi un "homme stressé": papiers administratifs, factures, comptes, prospection des clients, le quotidien d'une entreprise est passionnant mais c'est aussi une tâche lourde à assumer.

Souvent le soir, lorsque je rentrais fatigué après une longue journée, je n'étais pas aussi disponible que je le voulais pour ma famille. Mes enfants le sentaient bien:

Papa, détends toi, viens jouer avec nous". Mais rien n'y faisait, plus j'essayais de me calmer, moins j'y parvenais.

J'ai essayé beaucoup de choses et pas toujours les meilleures pour diminuer mon stress : médicaments, alcool, manger des sucreries n'ont pas d'effets durables et sont mauvais pour la santé.

Bizarrement, c'est mon professeur de guitare qui a résolu le problème.

Je prenais une leçon hebdomadaire. C'est un réel plaisir pour moi de sentir vibrer la caisse de l'instrument comme si elle faisait écho à mes propres sentiments.

Mais la pratique de la guitare demande discipline et disponibilité d'esprit.

Or, ce jour là, je rejouais sans cesse le même passage, mais il n'y avait rien à faire: les sons ne "sonnaient" pas, ma musique n'avait pas d'âme. Au bout de quelques mesures, je me suis emporté: "Bon Dieu je n'arrive pas à me détendre!"

Mon professeur a souri. Il m'a enlevé l'instrument des mains et s'est mis à triturer les mécaniques en bout de manches jusqu'à ce que les cordes soient toutes distendues. Il m'a redonné la guitare en me disant: "Maintenant, joue!"

J'étais surpris mais j'ai obéi. Évidemment, le morceau était inaudible.

Le professeur a repris la guitare et cette fois-ci, il a tiré les cordes au maximum. Lorsqu'il me l'a redonnée, celles-ci étaient si tendues qu'il ne m'a fallu que quelques secondes et un aller-retour sur le manche pour casser le mi et le la.

Tout penaud, je lui lançais un regard interrogateur. Il me dit alors: "Tu vois, nous sommes tous comme cette guitare: trop mous, nous ne sommes bons à rien et trop tendus, nos nerfs lâchent.

Crois-moi, la solution c'est LE JUSTE MILIEU. Chaque fois que tu cherches à te détendre, rappelle-toi la manière dont tu accordes ta guitare : le son est toujours plus beau quand les cordes ne sont ni relâchées, ni trop tendues."

 

Commentaires

Aucun commentaire pour le moment.

Ajouter un commentaire

Nom ou pseudo :


Email (facultatif) :


Site Web (facultatif) :


Commentaire :


 
Copyright © Belles histoires, poèmes et pensées - Blog créé avec ZeBlog