Calendrier

« Décembre 2017
LunMarMerJeuVenSamDim
 123
45678910
11121314151617
18192021222324
25262728293031

Do

DoUn blog en douceur, pour rêver et réfléchir à la vie... C'est une des sections de mon site Bonjour chez Do. Aucun texte n'est de moi ni ne m'appartient aussi, si vous désirez les publier dans votre site ou blog, respectez la signature des textes en la mentionnant.

Blog

Catégories

Derniers billets



Je vous invite à
télécharger gratuitement
le e-book de David Komsi
Pouvoir de l'attraction
Code de recommandation : ef7399df

Couv-attraction-little-resize.gif

 
Ce livre permet de bien comprendre à quel point nos pensées sont créatrices de notre vie.

Par la suite, si vous le désirez, vous pourrez acquérir le cours audio Réussir (moins de 40 euros / 60 $) qui permet de comprendre et déconnecter nos croyances de manque, de non-mérite et qui aide à penser positivement afin d'attirer ce qu'on désire dans notre vie.

Si vous achetez ce cours, vous pourrez même l'offrir à vos contacts et, ainsi, recevoir des revenus intéressants en vente multi-niveaux.

Ce cours a été la bougie d'allumage qui m'a permise de décider de réussir, une bonne fois pour toutes, afin de dépasser le fait que je n'attirais que «juste assez» dans ma vie, sans arriver à dépasser des croyances bien ancrées en moi. Je vous le recommande donc chaleureusement.

--------------------------------

Téléchargez gratuitement le livre

Les 7 clés du bonheur (PDF)
et vous découvrirez les 7 clés essentielles pour créer le bonheur dans votre vie.
Un livre qui peut transformer votre vie.

undefined



Les derniers articles
publiés dans mes blogs :




Boutique pour réussir sa vie


Pages

Compteurs

Liens

Fils RSS

Le prêtre, le libertin et l'ébéniste

Par Do :: 05/06/2007 à 15:54 :: Belles histoires

Un prêtre, un libertin notoire et un simple ébéniste étaient attablés à dîner et la discussion allait bon train.

Le prêtre parlait ainsi:
 
«Croyez-moi, Dieu exige de nous que nous bannissions les plaisirs vils qui satisfont le corps en laissant l'âme insatisfaite. La joie n'est rien d'autre que le renoncement à l'amour physique, aux mets sophistiqués, aux parfums et aux spectacles!»

Le jouisseur tenait un discours opposé:

- Il n'en est rien, curé ! Où trouver la béatitude, sinon dans les plaisirs du corps que Dieu nous a donné pour jouir jusqu'à l'excès des femmes, des hommes, de la bonne chair et des spectacles nocturnes ?

Enfin, lorsque ce fut au tour de l'ébéniste de prendre la parole, il dit:

- Si vous avez raison, l'un ou l'autre, je suis donc bien à plaindre car mon mode de vie est très éloigné de ce que je viens d'entendre: je travaille avec bonheur les meubles qu'on me commande, je me couche tôt et je me lève plein d'entrain, ma femme m'aime et je l'honore dès que j'en ai envie, je ne mange pas de plats apprêtés, mais je les trouve succulents et je m'arrête lorsque je n'ai plus faim. Mais, je l'avoue, il m'arrive de rire de bon cour à certains spectacles avec autant de plaisir, ma foi, que j'en ai à écouter silencieusement les discours de certains penseurs.
Je me crois heureux. Et que Dieu me vienne en aide si mon comportement Le déshonore.

Par miracle, les paroles de l'ébéniste furent entendus et Dieu apparût au milieu du prêtre, du libertin et de l'ébéniste ébahis.

- Croyez-vous, hommes, que votre Dieu se réjouisse quand vous vous infligez des souffrances inutiles ? Prêtre, sache qu'aucune peine n'est vertueuse ! Libertin, sache que l'excès de plaisir est contraire au plaisir même ! Quant à toi l'ébéniste, continue de varier tes plaisirs, ta joie M'honore et te rapproche de Ma Perfection.

 

* * *

 

Les hommes ont toujours débattu du meilleur moyen de plaire aux divinités. Ils se sont infligés et continuent de s'infliger de nombreuses souffrances en prétextant qu'ils se rapprochent ainsi de leurs protecteurs.

Les pires excès sont alors commis.

Croyez-vous qu'éprouver des joies simples soit dégradant? Pensez-vous vraiment que l'accès modéré aux plaisirs du corps vous rend moins parfait? 

 

Le bonheur, c'est le plaisir sans arrière-pensée. Socrate

 

 

Un texte du Club positif

Commentaires

Aucun commentaire pour le moment.

Ajouter un commentaire

Nom ou pseudo :


Email (facultatif) :


Site Web (facultatif) :


Commentaire :


 
Copyright © Belles histoires, poèmes et pensées - Blog créé avec ZeBlog