Calendrier

« Août 2017
LunMarMerJeuVenSamDim
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031 

Do

DoUn blog en douceur, pour rêver et réfléchir à la vie... C'est une des sections de mon site Bonjour chez Do. Aucun texte n'est de moi ni ne m'appartient aussi, si vous désirez les publier dans votre site ou blog, respectez la signature des textes en la mentionnant.

Blog

Catégories

Derniers billets



Je vous invite à
télécharger gratuitement
le e-book de David Komsi
Pouvoir de l'attraction
Code de recommandation : ef7399df

Couv-attraction-little-resize.gif

 
Ce livre permet de bien comprendre à quel point nos pensées sont créatrices de notre vie.

Par la suite, si vous le désirez, vous pourrez acquérir le cours audio Réussir (moins de 40 euros / 60 $) qui permet de comprendre et déconnecter nos croyances de manque, de non-mérite et qui aide à penser positivement afin d'attirer ce qu'on désire dans notre vie.

Si vous achetez ce cours, vous pourrez même l'offrir à vos contacts et, ainsi, recevoir des revenus intéressants en vente multi-niveaux.

Ce cours a été la bougie d'allumage qui m'a permise de décider de réussir, une bonne fois pour toutes, afin de dépasser le fait que je n'attirais que «juste assez» dans ma vie, sans arriver à dépasser des croyances bien ancrées en moi. Je vous le recommande donc chaleureusement.

--------------------------------

Téléchargez gratuitement le livre

Les 7 clés du bonheur (PDF)
et vous découvrirez les 7 clés essentielles pour créer le bonheur dans votre vie.
Un livre qui peut transformer votre vie.

undefined



Les derniers articles
publiés dans mes blogs :




Boutique pour réussir sa vie


Pages

Compteurs

Liens

Fils RSS

Le seau de poulet

Par Do :: 05/06/2007 à 15:40 :: Belles histoires

Un soir, un homme entre dans un endroit de poulet-prêt-à-manger et achète une portion de neuf morceaux de poulet. Il prend son poulet et s'en va au parc pour un pic-nic romantique au clair de lune avec sa dame.  

En ouvrant le seau au moment de manger, l'homme a une grande surprise. Au lieu du poulet, il découvre ce qui, apparemment, était le dépôt de nuit du restaurant -- neuf mille dollars.  

Le jeune homme rapporte immédiatement le seau au restaurant et demande son poulet en échange de l'argent. Le gestionnaire, reconnaissant l'honnêteté du jeune homme, lui demande son nom et dit lui être très reconnaissant. Il lui dit aussi qu'il va appeler le journal et la station de radio locale pour faire une histoire sur lui. Il deviendrait un héros local, un exemple d'honnêteté et de moralité qui en inspirerait
d'autres !

L'homme affamé, pensant à sa dame qui l'attend, ne veut rien savoir et répond :«Monsieur, je veux juste mon poulet, c'est tout.»  

Le gestionnaire est tellement stupéfait devant l'humilité du jeune homme qu'il en est presque accablé.
Il lui demande quand même la permission d'en parler aux nouvelles. L'honnête homme se fâche et exige son poulet. 

«Je ne vous comprends pas, répond le gestionnaire. Vous êtes un homme honnête dans un monde malhonnête!  C'est une occasion parfaite de prouver au monde qu'il y a des personnes honnêtes voulant toujours prendre une position pour ce qui est exact. S'il vous plaît, donnez-moi votre nom et également le nom de la dame. Est-ce votre épouse?»

«Voilà le problème, dit le jeune homme, mon épouse est à la maison. La femme dans la voiture est ma petite amie. Donnez-moi maintenant mon poulet que je puisse sortir d'ici».

Morale de cette histoire :

Il est facile de sembler bon devant des gens qui vous ne connaissent pas. Bon nombre d'entre nous faisons des bonnes actions ici et là, vont à l'église, disent des bons mots, et chacun pense que nous sommes quelque chose que nous ne sommes pas.  Mais la chose la plus importante est ce qui est dans votre coeur. Il n'est pas important de savoir pas combien vous gagnez ou ce que d'autres pensent de vous. Ce qui importe est ce qui est à l'intérieur de vous.  Ainsi, essayez de ne pas faire les choses comme d'autres le font pour impressionner quelqu'un, faites des  choses pour vous-même, afin que vous soyez une meilleure... PERSONNE.

Les mains qui aident sont plus sacrées que les lèvres qui prient. Solrac

Commentaires

Aucun commentaire pour le moment.

Ajouter un commentaire

Nom ou pseudo :


Email (facultatif) :


Site Web (facultatif) :


Commentaire :


 
Copyright © Belles histoires, poèmes et pensées - Blog créé avec ZeBlog