Calendrier

« Décembre 2017
LunMarMerJeuVenSamDim
 123
45678910
11121314151617
18192021222324
25262728293031

Do

DoUn blog en douceur, pour rêver et réfléchir à la vie... C'est une des sections de mon site Bonjour chez Do. Aucun texte n'est de moi ni ne m'appartient aussi, si vous désirez les publier dans votre site ou blog, respectez la signature des textes en la mentionnant.

Blog

Catégories

Derniers billets



Je vous invite à
télécharger gratuitement
le e-book de David Komsi
Pouvoir de l'attraction
Code de recommandation : ef7399df

Couv-attraction-little-resize.gif

 
Ce livre permet de bien comprendre à quel point nos pensées sont créatrices de notre vie.

Par la suite, si vous le désirez, vous pourrez acquérir le cours audio Réussir (moins de 40 euros / 60 $) qui permet de comprendre et déconnecter nos croyances de manque, de non-mérite et qui aide à penser positivement afin d'attirer ce qu'on désire dans notre vie.

Si vous achetez ce cours, vous pourrez même l'offrir à vos contacts et, ainsi, recevoir des revenus intéressants en vente multi-niveaux.

Ce cours a été la bougie d'allumage qui m'a permise de décider de réussir, une bonne fois pour toutes, afin de dépasser le fait que je n'attirais que «juste assez» dans ma vie, sans arriver à dépasser des croyances bien ancrées en moi. Je vous le recommande donc chaleureusement.

--------------------------------

Téléchargez gratuitement le livre

Les 7 clés du bonheur (PDF)
et vous découvrirez les 7 clés essentielles pour créer le bonheur dans votre vie.
Un livre qui peut transformer votre vie.

undefined



Les derniers articles
publiés dans mes blogs :




Boutique pour réussir sa vie


Pages

Compteurs

Liens

Fils RSS

Le tigre et les chèvres

Par Do :: 05/06/2007 à 7:36 :: Belles histoires

                                 

Voici une petite histoire, une légende qui va t'aider à mieux comprendre qui tu es vraiment.

Il était une fois une tigresse qui allait mettre bas.

Un jour où elle chassait, elle découvrit un troupeau de chèvres.
Malgré son état, elle réussit à en tuer une. Toutefois, le stress d'avoir chassé précipita le travail et elle mourut en donnant naissance à un petit mâle. Les chèvres, qui s'étaient enfuies, revinrent lorsqu'elles sentirent que le danger était passé. S'approchant de la tigresse morte, elles trouvèrent son bébé et l'adoptèrent, l'intégrant à leur troupeau.

Le petit tigre grandit parmi les chèvres, persuadé d'en être une lui
aussi. Il bêlait de son mieux, avait l'odeur d'une chèvre et ne mangeait que des végétaux; tout son comportement était celui d'une chèvre. Pourtant, au fond de lui, comme nous le savons, battait le coeur d'un tigre. 

Tout se passa bien jusqu'au jour où un tigre plus agé vint à s'en prendre au troupeau et tua l'une des chèvres. Les autres s'enfuirent dès qu'elles virent ce tigre, mais notre tigre/chèvre ne vit aucune raison d'en faire autant, bien sûr, car il ne percevait aucun danger.

Bien que vétéran de nombreuses chasses, le vieux tigre n'avait jamais été aussi choqué de toute sa vie que face à cet animal. Il ne savait que faire de ce tigre adulte qui avait une odeur de chèvre, bêlait comme une chèvre, et agissait tout comme une chèvre. Etant un vieux grognon, pas particulièrement altruiste, il prit le jeune tigre par la peau du coup, le tira jusqu'à une crique proche et lui montra son reflet dans l'eau mais le jeune tigre n'eut pas de réaction devant son reflet; il n'avait aucune signification pour lui et il ne remarqua pas la similitude avec le vieux tigre. Frustré par son incompréhension, le vieux tigre le ramena à la place où il avait tué sa proie. Puis il arracha un morceau de viande de la chèvre morte et le fourra dans la gueule de notre jeune ami.

Nous pouvons imaginer le choc et la consternation du jeune tigre.

D'abord il s'étouffa et essaya de cracher la viande crue mais le vieux tigre était déterminé à montrer au jeune qui il était vraiment et il voulait s'assurer que ce petit mange sa nouvelle nourriture. Quand il fut certain qu'il avait avalé, il lui mit un autre morceau de viande dans la gueule et cettefois, un changement ce produisit. Notre jeune tigre se permit de goûter la chair crue et le sang chaud
et il mangea avec plaisir.

Lorsqu'il eut finit de mâcher, il s'étira puis, pour la première fois
de sa jeune vie, émit un puissant rugissement- le rugissement du chat de la jungle.

Puis, les tigres disparurent ensemble dans la forêt. 

Heinrich Zimmer raconte cette histoire dans l'introduction de son
livre, la philosophie de l'Inde ( The philosophy of India ), et appelle le rugissement du jeune tigre le "rugissement de l'éveil".

Quel est ce rugissement de l'éveil?

Il s'agit de la découverte intérieure que nous sommes plus que ce que
nous pensons être. Il s'agit de la découverte que nous avons revêtu des identités qui expriment mal ou inadéquatement notre être essentiel. C'est comme si nous avions rêvé et soudain nous nous réveillons de ce rêve et devenons conscients d'une réalité totalement différente.

Reprenons cette histoire du tigre/chèvre.

Avant sa rencontre avec le vieux tigre, il croît être une chèvre et
son expérience du monde est celle de cet animal. La réalité du jeune tigre est celle d'une chèvre, mais quant à nous, nous nous rendons compte que sa perception de la réalité en tant que chèvre ne lui permet de faire l'exprérience que d'une fraction de son être total. Nous savons qu'il est capable de bien d'autre perceptions, émotions et activités.

Pour paraphraser l'histoire, nous pourrions dire qu'il ne manifesta que sa "subpersonnalité"  de chèvre avant de rencontrer le vieux tigre qui l'éveilla à son être essentiel: le tigre qu'il était réellement.

Symboliquement nous sommes tous élevés comme des chèvres; nous sommes tous élevés dans des cultures et des familles où nous apprenons à penser, sentir et voir selon des manières spécifiques, prédéterminées. Parce que ces perceptions acquises sont tout ce que nous connaissons, nous supposons naturellement que le monde autour de nous existe réellement tel que nous le percevons et que la subpersonnalité que nous connaissons est la seule qui existe.

Voilà notre fausse réalité.

Commentaires

Aucun commentaire pour le moment.

Ajouter un commentaire

Nom ou pseudo :


Email (facultatif) :


Site Web (facultatif) :


Commentaire :


 
Copyright © Belles histoires, poèmes et pensées - Blog créé avec ZeBlog