Calendrier

« Décembre 2017
LunMarMerJeuVenSamDim
 123
45678910
11121314151617
18192021222324
25262728293031

Do

DoUn blog en douceur, pour rêver et réfléchir à la vie... C'est une des sections de mon site Bonjour chez Do. Aucun texte n'est de moi ni ne m'appartient aussi, si vous désirez les publier dans votre site ou blog, respectez la signature des textes en la mentionnant.

Blog

Catégories

Derniers billets



Je vous invite à
télécharger gratuitement
le e-book de David Komsi
Pouvoir de l'attraction
Code de recommandation : ef7399df

Couv-attraction-little-resize.gif

 
Ce livre permet de bien comprendre à quel point nos pensées sont créatrices de notre vie.

Par la suite, si vous le désirez, vous pourrez acquérir le cours audio Réussir (moins de 40 euros / 60 $) qui permet de comprendre et déconnecter nos croyances de manque, de non-mérite et qui aide à penser positivement afin d'attirer ce qu'on désire dans notre vie.

Si vous achetez ce cours, vous pourrez même l'offrir à vos contacts et, ainsi, recevoir des revenus intéressants en vente multi-niveaux.

Ce cours a été la bougie d'allumage qui m'a permise de décider de réussir, une bonne fois pour toutes, afin de dépasser le fait que je n'attirais que «juste assez» dans ma vie, sans arriver à dépasser des croyances bien ancrées en moi. Je vous le recommande donc chaleureusement.

--------------------------------

Téléchargez gratuitement le livre

Les 7 clés du bonheur (PDF)
et vous découvrirez les 7 clés essentielles pour créer le bonheur dans votre vie.
Un livre qui peut transformer votre vie.

undefined



Les derniers articles
publiés dans mes blogs :




Boutique pour réussir sa vie


Pages

Compteurs

Liens

Fils RSS

Prendre le temps de dire...

Par Do :: 04/06/2007 à 18:55 :: Belles histoires

Un jour, une enseignante demanda à ses étudiants d'écrire les noms des autres étudiants dans la classe sur deux feuilles de papier et de laisser un espace entre chaque nom.

Puis, elle leur dit de penser à la chose la plus agréable qu'ils pourraient dire de chacun de leurs camarades et de le noter.

Les élèves prirent le reste du cours pour finir leur tâche et chaque étudiant quitta la salle en remettant leur feuille à l'enseignante.

Ce samedi-là, l'enseignante nota le nom de chaque étudiant sur une feuille individuelle pour chacun et inscrivit ce que tout le monde avait écrit sur chacun.

Le lundi, elle donna à chaque étudiant sa liste respective.  Avant longtemps, la classe entière souriait. "Vraiment ?" entendit-elle chuchoter, "Je ne savais pas que j'avais autant d'importance pour qui que ce soit !" Et "Je ne savais pas que les autres m'aimaient autant."

Personne ne parla plus jamais de ces papiers dans la classe à nouveau.  Elle ne sue jamais s'ils en avaient discuté après la classe ou avec leurs parents, mais peu importe. L'exercice était arrivé à son but. Les étudiants étaient contents les uns des autres.

Ce groupe d'étudiants termina finalement l'année. Plusieurs années plus tard, un des étudiants fut tué au Viêt-Nam et l'enseignante assista aux funérailles de cet étudiant spécial.

L'église fut remplie par ses amis. Un à un, ceux qui l'avaient aimé allèrent pour une dernière fois voir le cercueil. L'enseignante fut la dernière à y aller. Comme elle se tenait là, un des soldats qui était porteur du cercueil vint vers elle. Il lui demanda : "Étiez-vous l'enseignante de maths de Marc ? ".  Elle hocha la tête en signe de "oui."

Alors il lui dit : "Marc m'a beaucoup parlé de vous."

Après les funérailles, la plupart des anciens camarades de classe de Marc allèrent déjeuner ensemble. Les parents de Marc étaient là, attendant de parler avec son enseignante de toute évidence.

"Nous voulons vous montrer quelque chose, "dit son père en sortant un portefeuille de sa poche. "Ils ont trouvé ça sur Marc quand il a été tué. Nous avons pensé que vous pourriez le reconnaître."

En ouvrant le portefeuille, il enleva soigneusement deux morceaux de papier qui avaient évidemment été collés, pliés et repliés plusieurs fois.

L'enseignante sue sans même regarder que les papiers étaient ceux où elle avait retranscrit toutes les bonnes choses que chacun des camarades de Marc avait dites de lui.

"Merci beaucoup pour avoir fait cela," dit la mère de Marc. "Comme vous pouvez le voir, Marc l'a gardé précieusement."

Tous les anciens camarades de classe de Marc commencèrent à se rassembler autour de l'enseignante.

Charlie sourit d'une façon plutôt gênée et dit, "J'ai toujours ma liste dans le tiroir du haut de mon bureau à la maison".

La femme de Chuck (un ancien étudiant) dit : "Chuck m'a demandé de mettre le sien dans notre album de mariage."

"J'ai le mien aussi," dit Marilyne. "Il est dans mon journal intime."

Alors Vicky, une autre camarade de classe, prit son livre de poche, en sortit son fragile morceau de papier contenant la liste et le montra au groupe. Puis elle dit : "Je porte ceci avec moi tout le temps" et sans battre de l'oeil, elle poursuivit : " Je pense que nous avons tous gardé notre liste. "

C'est à ce moment que l'enseignante s'assit et se mit à pleurer. Elle pleura pour Marc et pour tous ses amis qui ne le reverraient plus jamais.

Nous rencontrons tant de gens à l'intérieur d'une vie que nous oublions que cette vie se terminera un jour.  Et nous ne savons pas quand le jour viendra.  Alors, s'il vous plaît, dites aux gens que vous aimez et dont vous vous souciez, qu'ils sont spéciaux et importants.  Dites-leur avant qu'il ne soit trop tard...

ET UNE FAÇON DE LE FAIRE EST d'envoyer ce message. Si vous ne l'envoyez pas, vous aurez de nouveau manqué une merveilleuse occasion de faire quelque chose de beau et d'agréable.

Si vous avez reçu ceci, c'est parce que quelqu'un se soucie de vous et cela signifie qu'il y a probablement au moins quelqu'un pour qui vous comptez.

Plus nombreux seront ceux à qui vous enverrez ceci, plus vous rejoindrez de gens dont vous vous souciez.

Souvenez-vous que vous récoltez ce que vous semez, ce que vous avez mis dans les vies des autres vous revient toujours.

Commentaires

Aucun commentaire pour le moment.

Ajouter un commentaire

Nom ou pseudo :


Email (facultatif) :


Site Web (facultatif) :


Commentaire :


 
Copyright © Belles histoires, poèmes et pensées - Blog créé avec ZeBlog