Calendrier

« Juillet 2017
LunMarMerJeuVenSamDim
 12
3456789
10111213141516
17181920212223
24252627282930
31 

Do

DoUn blog en douceur, pour rêver et réfléchir à la vie... C'est une des sections de mon site Bonjour chez Do. Aucun texte n'est de moi ni ne m'appartient aussi, si vous désirez les publier dans votre site ou blog, respectez la signature des textes en la mentionnant.

Blog

Catégories

Derniers billets



Je vous invite à
télécharger gratuitement
le e-book de David Komsi
Pouvoir de l'attraction
Code de recommandation : ef7399df

Couv-attraction-little-resize.gif

 
Ce livre permet de bien comprendre à quel point nos pensées sont créatrices de notre vie.

Par la suite, si vous le désirez, vous pourrez acquérir le cours audio Réussir (moins de 40 euros / 60 $) qui permet de comprendre et déconnecter nos croyances de manque, de non-mérite et qui aide à penser positivement afin d'attirer ce qu'on désire dans notre vie.

Si vous achetez ce cours, vous pourrez même l'offrir à vos contacts et, ainsi, recevoir des revenus intéressants en vente multi-niveaux.

Ce cours a été la bougie d'allumage qui m'a permise de décider de réussir, une bonne fois pour toutes, afin de dépasser le fait que je n'attirais que «juste assez» dans ma vie, sans arriver à dépasser des croyances bien ancrées en moi. Je vous le recommande donc chaleureusement.

--------------------------------

Téléchargez gratuitement le livre

Les 7 clés du bonheur (PDF)
et vous découvrirez les 7 clés essentielles pour créer le bonheur dans votre vie.
Un livre qui peut transformer votre vie.

undefined



Les derniers articles
publiés dans mes blogs :




Boutique pour réussir sa vie


Pages

Compteurs

Liens

Fils RSS

Un couple extraordinaire

Par Do :: 04/06/2007 à 17:41 :: Amour

Larry et Jo Ann formaient un couple ordinaire. Ils vivaient dans une maison ordinaire en bordure d'une rue ordinaire. Comme bien d'autres couples ordinaires, ils avaient du mal à joindre les deux bouts tout en s'efforçant d'offrir à leurs enfants ce qu'il y a de mieux.

Ils étaient ordinaires sous un autre rapport : il leur arrivait de se disputer. La plupart de leurs conversations portaient sur ce qui n'allait pas dans leur mariage et il s'agissait toujours de savoir lequel des deux était le plus à blâmer.

Jusqu'au jour où un événement extraordinaire eut lieu.

«Tu sais, Jo Ann, dit Larry, j'ai un meuble à tiroirs magiques dans ma chambre. Chaque fois que je les ouvre, ils sont pleins de chaussettes et sous-vêtements. Je veux te remercier de les avoir remplis toutes ces années.»

Jo Ann lui jeta un regard oblique par-dessus ses lunettes. «Qu'est-ce que tu veux, Larry ?»

«Rien, Je veux simplement que tu saches combien j'apprécie ces tiroirs.»

Ce n 'était pas la première fois que Larry faisait une chose étrange, aussi Jo Ann fit-elle peu de cas de cet incident jusqu'à quelques jours plus tard.

«Jo Ann, merci d'avoir écrit tant de bons numéros dans le carnet de chèques ce mois-ci. Tu as inscrit le bon numéro 15 fois sur 16, c'est un record.»

Incrédule, Jo Ann leva les yeux de son raccommodage. 

«Larry, tu te plains toujours que je ne note pas le numéro de chèque. Pourquoi t'arrêter maintenant ?»

«Y'a pas de raison, je veux juste que tu saches que j'apprécie les efforts que tu fais.»

Jo Ann hocha la tête et retourna à sa besogne. «Qu'est-ce qui lui prend», grommela-t-elle à vois basse.

Quoi qu'il en soit, le lendemain, quand Jo Ann paya par chèque à l'épicerie, elle vérifia dans son carnet pour s'assurer qu'elle avait inscrit le bon numéro. «Pourquoi est-ce que je m'inquiète tout à coup de ces foutus numéros de chèques ?!»

Elle tâcha d'oublier l'incident mais le comportement de Larry devint de plus en plus étrange.

«Jo Ann, ce dîner était succulent, dit-il un soir. J'apprécie tous tes efforts. Ces 15 dernières années, je parie que tu dois avoir préparé 14 000 repas pour les enfants et moi.»

Puis : «Hé ! Jo Ann, la maison est brillante de propreté. Tu as vraiment travaillé fort pour la rendre aussi belle !». Et même : «Merci, Jo Ann, juste d'être toi. J'aime vraiment être avec toi.»

Jo Ann commençait à s'inquiéter sérieusement. «Où est le sarcasme, la critique ?» se demandait-elle.

Elle craignait qu'une chose bizarre ne soit arrivée à son mari et ses craintes furent confirmées par sa fille de 16 ans, Shelly, qui vint se plaindre à elle. «Papa est devenu fou, maman. Il vient de me dire que je suis belle. Toute maquillée et habillée comme je suis, il l'a dit quand même. Ce n'est pas papa, ça. Qu'est-ce qui ne va pas chez lui, maman ?»

Peu importe ce qui n'allait pas, Larry ne s'en est pas remis. Jour après jour, il continua de se concentrer sur le positif.

Les semaines passèrent, Jo Ann s'habitua peu à peu au comportement étrange de son mari et il arriva même, en de rares occasions, qu'elle lui dise merci. Elle était surtout fière de ne pas avoir paniqué, jusqu'au jour où quelque chose de tellement bizarre se produisit qu'elle en fut chamboulée.

«Je veux que tu te reposes, dit Larry. Ce soir, c'est moi qui fait la vaisselle. Alors, s'il te plaît, dépose cette poêle à frire et sors de la cuisine.»

(Longue, très longue pause). «Merci, Larry. Merci beaucoup.»

Jo Ann marchait maintenant d'un pas plus léger, sa confiance en elle était plus grande et elle se surprenait parfois à chantonner. Elle ne semblait plus être déprimée aussi souvent qu'avant. «En fin de compte, j'aime assez le nouveau comportement de Larry», pensa-t-elle.

Ce serait la fin de l'histoire si ce n'est qu'un jour, un autre événement extraordinaire se produisit. Cette fois, c'est Jo Ann qui parla.

«Larry, dit-elle, je veux te remercier d'être allé travailler et d'avoir pourvu à nos besoins pendant toutes ces années. Je pense que je ne t'ai jamais dit à quel point je l'appréciais.»

Malgré l'insistance de Jo Ann, Larry n'a jamais révélé la raison de son brusque changement de comportement et cela restera donc l'un des mystères de l'existence. Mais c'est un mystère dont je m'accomode avec plaisir.

Commentaires

Aucun commentaire pour le moment.

Ajouter un commentaire

Nom ou pseudo :


Email (facultatif) :


Site Web (facultatif) :


Commentaire :


 
Copyright © Belles histoires, poèmes et pensées - Blog créé avec ZeBlog